Show Info

Turquoise Production - Lobster
11 bis Rue Dugas-Montbel
69002 Lyon

Pan Atlantico

Une voix, six cordes touchées ou frottées à l’archet, le bois vibrant d’une flute baroque. Minimaliste et puissante, la rencontre sur scène de Simon Drappier -arpeggione- et Diana Baroni -chant, traverso- se nourrit des musiques improvisées. Puisant leur inspiration au coeur d’un répertoire du Nouveau Monde, contemporain ou ancestral, en espagnol ou en langues indigènes, […]

Details

Afrique & Amérique du Sud

Pan Atlantico

Une voix, six cordes touchées ou frottées à l’archet, le bois vibrant d’une flute baroque.

Minimaliste et puissante, la rencontre sur scène de Simon Drappier -arpeggione- et Diana Baroni -chant, traverso- se nourrit des musiques improvisées. Puisant leur inspiration au coeur d’un répertoire du Nouveau Monde, contemporain ou ancestral, en espagnol ou en langues indigènes, parfois même en italien écho d’un folklore imaginaire inspiré par l’immigration du début du XXème siècle, ils tissent un vocabulaire musicale hybride et personnel, dialogue en quête de réponses sans questions.

Leur matière sonore c’est la tension de la corde avant de lancer la flèche; l’expression parfaite d’un exil culturel nourri d’un présent fort et bouleversant.
Montez sur le bateau de PAN ATLANTICO à la traversé des routes inconnues et surprenantes vers les terres du Nouveau Monde.


Diana Baroni · PAN°ATLANTICO